À PROPOS

LHOTE
WARREN
Diplôme Universitaire de Préparation Physique et Ré-athlétisation
D.U.P.P.R.E.A
Université Evry Val-D'essonne - Paris Saclay
Promotion 2017
Diplôme d'Ostéopathe de France
D.O.F.
Ecole Supérieure d'Ostéopathie SUPOSTEO - Paris
Promotion Sutherland 2018
Qu'es ce que l'appréviation D.O.F. ?
C'est l’abréviation de Diplômé d'Ostéopathie de France, diplôme officiel délivré après un école agrée par le ministère de l'éducation supérieur
L'OSTEOPATHIE QU'ES CE QUE C'EST ?
Définition de l'ostéopathie selon l'O.M.S. :
« L’ostéopathie (également dénommée médecine ostéopathique) repose sur l’utilisation du contact manuel pour le diagnostic et le traitement. Elle prend en compte les relations entre le corps, l’esprit, la raison, la santé et la maladie. Elle place l’accent sur l’intégrité structurelle et fonctionnelle du corps et la tendance intrinsèque de l’organisme à s’auto-guérir.
Les ostéopathes utilisent une grande variété de techniques thérapeutiques manuelles pour améliorer les fonctions physiologiques et/ou soutenir l’homéostasie altérées par des dysfonctions somatiques (les structures du corps), c’est à dire une altération ou une dégradation de la fonction des composantes concernées du système somatique : les structures squelettiques, articulaires, et myofasciales, ainsi que les éléments vasculaires, lymphatiques et neurologiques corrélés.
Les ostéopathes utilisent leur connaissance des relations entre la structure et la fonction pour optimiser les capacités du corps à s’auto-réguler et à s’auto-guérir. Cette approche holistique de la prise en charge du patient est fondée sur le concept que l’être humain constitue une unité fonctionnelle dynamique, dans laquelle toutes les parties sont reliées entre elles. »
Source : Site de l'S.F.D.O. https://www.osteopathe-syndicat.fr/osteopathie-definition-oms
LA PREPARATION PHYSIQUE ?
Définition de la préparation physique selon Norbert KRANTZ
La préparation physique dans le cadre du sport de haut niveau, peut être définie comme l’ensemble des opérations visant l’optimisation en toute sécurité, des capacités motrices individuelles, nécessaires à l’accomplissement d’une performance « rare », et à sa réitération dans le temps.
Norbert KRANTZ