À PROPOS

LHOTE

WARREN

J'ai toujours su qu'un jour je travaillerai dans le monde sportif puis quelques années plus tard j'ai eu pour ambition de travailler dans le milieu médical.

Juste après mettre inscrit en 1ère année de médecine, j'ai activement cherché d'autres alternatives à mon avenir, c'est lors de ces recherches que j'ai pu découvrir le domaine de l'ostéopathie.  

Tout au long de mes études, j'ai pu approfondir mes connaissances sur le corps humain et particulièrement en traumatologie et en biomécanique.

Passionné par le sport, il m'a semblé intéressant d'offrir les connaissances biomécaniques à son service, tant au niveau thérapeutique mais également dans l'optimisation des performances d'un athlète. Depuis lors, j'ai passé mon diplôme de préparateur physique spécialisé dans la récupération post-blessure afin d'augmenter mes champs d'action.

Mon objectif n'est pas de remplacer le métier de kinésithérapeute, mais d'apporter de nouvelles solutions aux athlètes.

Diplôme Universitaire de Préparation Physique et Ré-athlétisation

D.U.P.P.R.E.A

Université Evry Val-D'essonne - Paris Saclay 

Promotion 2017 

Diplôme d'Ostéopathe de France

D.O.F.

Ecole Supérieure d'Ostéopathie SUPOSTEO - Paris

Promotion Sutherland 2018

Qu'es ce que l'appréviation D.O.F. ?

C'est l’abréviation de Diplômé d'Ostéopathie de France, diplôme officiel délivré après un école agrée par le ministère de l'éducation supérieur 

L'OSTEOPATHIE QU'ES CE QUE C'EST ?

Définition de l'ostéopathie selon l'O.M.S. :

« L’ostéopathie (également dénommée médecine ostéopathique) repose sur l’utilisation du contact manuel pour le diagnostic et le traitement. Elle prend en compte les relations entre le corps, l’esprit, la raison, la santé et la maladie. Elle place l’accent sur l’intégrité structurelle et fonctionnelle du corps et la tendance intrinsèque de l’organisme à s’auto-guérir.

Les ostéopathes utilisent une grande variété de techniques thérapeutiques manuelles pour améliorer les fonctions physiologiques et/ou soutenir l’homéostasie altérées par des dysfonctions somatiques (les structures du corps), c’est à dire une altération ou une dégradation de la fonction des composantes concernées du système somatique : les structures squelettiques, articulaires, et myofasciales, ainsi que les éléments vasculaires, lymphatiques et neurologiques corrélés. 

Les ostéopathes utilisent leur connaissance des relations entre la structure et la fonction pour optimiser les capacités du corps à s’auto-réguler et à s’auto-guérir. Cette approche holistique de la prise en charge du patient est fondée sur le concept que l’être humain constitue une unité fonctionnelle dynamique, dans laquelle toutes les parties sont reliées entre elles. »

Source : Site de l'S.F.D.O. https://www.osteopathe-syndicat.fr/osteopathie-definition-oms

LA PREPARATION PHYSIQUE ?

Définition de la préparation physique selon Norbert KRANTZ 

La préparation physique dans le cadre du sport de haut niveau, peut être définie comme l’ensemble des opérations visant l’optimisation en toute sécurité, des capacités motrices individuelles, nécessaires à l’accomplissement d’une performance « rare », et à sa réitération dans le temps.

 


Norbert KRANTZ 

CABINETS

Horaire de consultation à Claye-souilly:

Lundi :  14h30 - 19h30

Mercredi : 8h30 - 12h30 

Tel : 06.36.47.63.60

Horaire de consultation à Montévrain :

Lundi :  8h30 - 12h30

Mercredi : 14h30 - 19h30

Tel : 06.36.47.63.60

CONTACT

  • White Facebook Icon

Horaire de consultation à Le Pin :

Mardi :  8h30 - 12h40 / 14h20 - 20h10

Jeudi : 8h30 - 12h40 / 14h20 - 20h10

Tel : 06.36.47.63.60

© 2018 Lhote Warren . Ostéopathe D.O.F. Préparateur physique spécialisé en ré-athlétisation.